• Jean-Marc Ayrault nouveau ministre des Affaires étrangères et du (...)

    12 février 2016

    Jean-Marc Ayrault nouveau ministre des Affaires étrangères et du (...)

    Le 11 février 2016, le président de la République, M. François Hollande, a nommé M. Jean-Marc Ayrault au poste de ministre des Affaires étrangères et du Développement international en remplacement de M. Laurent Fabius, nommé pour sa part président du Conseil constitutionnel.
    Le poste de secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie sera occupé désormais par M. André Vallini qui succède à Mme. (...)

  • Entretien du Premier ministre avec les journaux du groupe Funke

    12 février 2016

    Entretien du Premier ministre avec les journaux du groupe (...)

    Dans un entretien au groupe de presse Funke, le Premier ministre, M. Manuel Valls, justifie en raison du risque terroriste le projet de réforme constitutionnelle qui prévoit l’inscription dans la Constitution de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité. Il s’exprime également sur la signification du couple franco-allemand pour l’Europe, la Syrie, l’accueil des réfugiés et la protection des (...)

  • Le prix Ewald-von-Kleist de la conférence de sécurité de Munich accordé à (...)

    10 février 2016

    Le prix Ewald-von-Kleist de la conférence de sécurité de Munich (...)

    Le jury de la prestigieuse « Munich Security Conference » a décidé d’accorder son prix Ewald-von-Kleist 2016 au ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, ainsi qu’à Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la convention cadre des Nations unies contre le changement climatique, pour le succès diplomatique que représentent la COP 21 et la conclusion de l’accord de Paris.
    Le prix attribué dans le (...)

  • 48e Conseil économique et financier franco-allemand

    10 février 2016

    48e Conseil économique et financier franco-allemand

    Le 48e Conseil économique et financier franco-allemand (CEFFA) s’est tenu à Bercy, le 9 février 2016. Les ministres français et allemands ont débattu de la lutte contre l’optimisation fiscale en Europe, celle contre le financement du terrorisme. Egalement au cœur des discussions : l’enjeu numérique entre les deux pays avec un meilleur financement des start-up, l’adoption de normes communes pour le (...)

  • Lutte contre le blanchiment de l'argent et le financement du (...)

    5 février 2016

    Lutte contre le blanchiment de l’argent et le financement du (...)

    Première priorité, éviter la circulation de trop d’argent en espèces "et plus généralement des moyens de paiement anonymes" parce qu’ils limitent le contrôle et favorise les trafics. Le seuil de paiement en liquide autorisé a été donc abaissé le 1 septembre 2015 de 3 000 euros à 1 000 euros pour les personnes physiques ou morales résidentes en France.

    Actualités

    Abonnement


    legend inscription newsletter