• Sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert à Paris

    7 décembre 2016

    Sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert à Paris

    a France accueille, du 7 au 9 décembre 2016, le sommet du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO). Cette initiative rassemble aujourd’hui 70 pays et des centaines d’organisations de la société civile. La France a rejoint le PGO en avril 2014 et elle en assure la présidence pour un an depuis le 20 septembre 2016.

  • Bernard Cazeneuve nommé Premier ministre

    6 décembre 2016

    Bernard Cazeneuve nommé Premier ministre

    Manuel VALLS, Premier ministre, a remis le 6 décembre 2016 la démission du Gouvernement au Président de la République, qui l’a acceptée.
    Le Président de la République a nommé M. Bernard CAZENEUVE Premier ministre et l’a chargé de former le nouveau Gouvernement.
    Sur proposition du nouveau Premier Ministre, Bruno Le Roux est nommé ministre de l’Intérieur.
    Liste du (...)

  • Alep : Jean-Marc Ayrault déplore l'obstruction de la Russie

    6 décembre 2016

    Alep : Jean-Marc Ayrault déplore l’obstruction de la Russie

    Je déplore que, du fait de l’obstruction de la Russie, le Conseil de Sécurité des Nations Unies ne soit toujours pas en mesure d’assumer ses responsabilités à l’égard des populations civiles en Syrie qui font face à la folie destructrice du régime de Bachar Al-Assad, comme des groupes terroristes, à commencer par Daech.

  • Conférence internationale sur la protection du patrimoine en péril

    5 décembre 2016

    Conférence internationale sur la protection du patrimoine en (...)

    Aujourd’hui, les conflits armés et le terrorisme qui sévissent sur tous les continents touchent des millions d’hommes et de femmes sans épargner leur patrimoine plurimillénaire. Les extrémistes portent violemment et parfois délibérément atteinte aux cultures des pays et des peuples qu’ils dévastent, cherchant à détruire le patrimoine culturel, bien commun de l’humanité.

  • Prix franco-allemand des droits de l'Homme et de l'État de Droit

    1er décembre 2016

    Prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’État de (...)

    Le prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’Etat de droit a été remis, lors d’une cérémonie, à Berlin le 1er décembre 2016, par les ministres des Affaires étrangères français et allemand, Jean-Marc Ayrault et Frank-Walter Steinmeier.
    Il s’agit de la première édition de ce prix qui sera, désormais, remis chaque année. Il a vocation à mettre en lumière des personnes qui œuvrent pour la défense des (...)

    Actualités

    Abonnement


    legend inscription newsletter