Paris Climat 2015 / COP21

La France est pays hôte de la 21e conférence climat en 2015 qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015.sur le site Paris-le Bourget La COP21, que l’on appelle aussi Paris 2015, sera l’une des plus grandes (...)
  • L’entrée en vigueur de l’Accord de Paris sur le climat á l’ambassade

    Le 4 novembre 2016, de nombreux diplomates étrangers en poste à Berlin et fonctionnaires des administrations fédérales ainsi que des représentants des ONG ont assisté à une cérémonie organisée par l’Ambassadeur de France en (...)

    lire la suite

  • Entrée en vigueur de l’accord de Paris sur le climat

    Moins d’un an après la mobilisation exceptionnelle lors de la COP21 en décembre 2015, l’Accord de Paris, 1er accord universel sur le climat, entre en vigueur le vendredi 4 novembre 2016. A cette occasion, plusieurs actions sont organisés en France et à l’étranger,

    Les engagements pris le 12 décembre dernier au Bourget sont désormais irréversibles. Le seuil des ratifications – 55 Etats représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre – a été atteint en moins d’un an.

    lire la suite

  • #ClimateDiploDay 2016 à Berlin - Inscription

    lire la suite

  • La France, premier pays industriel, qui a ratifié l’Accord de Paris

    Le Président de la République, François Hollande, a ratifié mercredi 15 juin à l’Elysée, l’Accord de Paris sur le climat adopté à l’unanimité par 195 pays en décembre 2015, à Paris à l’issue de la COP21.
    Cette cérémonie vise à (...)

    lire la suite

  • COP21 : Le parlement autorise la ratification de l’accord de Paris

    Le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de Paris a été adopté définitivement le 8 juin 2016 par l’Assemblée nationale. L’objectif de l’Accord de Paris est de renforcer la réponse globale à la menace du changement climatique, dans un contexte de développement durable et de lutte contre la pauvreté,

    lire la suite

  • 4e Conférence environnementale : prolonger la dynamique de la COP21

    Presque un an après l’adoption de la loi de transition énergétique, "une source d’inspiration pour nos partenaires européens", qui a permis à la France de définir son nouveau modèle énergétique, Manuel Valls a tenu à en réaffirmer l’un des objectifs principaux : la réduction, à l’horizon 2025, de la part du nucléaire à 50 % de la production d’électricité. "La part des énergies renouvelables dans notre consommation doit, dans la même logique, être portée à 32 % en 2030." Sur ce plan, "nous sommes sur la bonne voie", s’est réjoui Manuel Valls.

    lire la suite

  • COP21 : 100 Projets pour le climat

    Dans la dynamique de la COP21, “100 projets pour le climat” a pour objectif d’accélérer l’émergence d’initiatives citoyennes pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette nouvelle étape participative va permettre de concrétiser les 100 solutions les plus innovantes à travers le monde en s’appuyant sur la richesse des débats de la Conférence Paris-Climat.

    lire la suite

  • Cérémonie de signature de l’Accord de Paris (COP21)

    Il n’y a pas que les Etats qui doivent agir, c’est le monde entier qui doit prendre conscience de ce qui s’est fait à Paris, de ce qui se prolonge à New York, de ce qui va être ratifié dans vos Parlements. Chacun doit se sentir concerné. Alors gardons en mémoire cette phrase de David THOREAU qui nous rappelait que personne n’a la responsabilité de tout faire, mais chacun doit accomplir quelque chose.

    lire la suite

  • COP21 : signature de l’Accord de Paris à New York

    Signature de l’Accord de Paris par plus de 150 chefs d’État ou leurs représentants. Ouverture de la cérémonie de signature de l’Accord de Paris devant l’Assemblée générale des Nations unies par Ban Ki-moon et le Président de la République. Ségolène Royal, Présidente de la COP, participe à différents forums de haut niveau sur lesquels la France est particulièrement engagée.

    lire la suite

  • COP 21 : la mise en œuvre de l’Accord de Paris

    La France est très attachée à ce que l’Accord de Paris, fruit d’une mobilisation exceptionnelle, puisse entrer en vigueur. La France doit envoyer elle aussi un tel signal dans les meilleurs délais pour entraîner toutes les parties vers une mise en œuvre rapide des objectifs de l’Accord

    lire la suite

Haut de page