Présidentielle et législatives 2017

  • Elections 2017 : calendrier et modalités

    Différentes modalités de vote sont proposées pour les élections présidentielle et législatives. Pour les législatives, la possibilité vous est notamment offerte de voter par correspondance postale. Pour cela, vous devez signaler votre choix de voter par correspondance avant le 1er mars 2017.

    lire la suite

  • Elections 2017 : où voter ?

    Le Consulat général de France à Francfort a compétence pour organiser les élections présidentielle (23 avril et 7 mai) et législatives (4 et 18 juin) dans les Länder de Hesse et Rhénanie-Palatinat, mais aussi de Rhénanie du (...)

    lire la suite

  • Modalités du vote par procuration

    Le vote par procuration est une formalité simple et gratuite qui vous permet d’exercer votre droit de vote en cas d’absence, en vous faisant représenter par un électeur de votre choix.
    Cette solution peut intéresser : (...)

    lire la suite

  • Inscription tardive sur la liste électorale consulaire (après le 31 décembre 2016)

    Lorsqu’un scrutin est organisé dans l’année, une inscription ou une radiation de la liste électorale consulaire peut se faire, dans des situations très précises, en dehors de la période de révision, soit après le 31 (...)

    lire la suite

  • Vous atteindrez la majorité en 2017, comment voter ?

    Les jeunes Français déjà inscrits au registre et atteignant leur majorité au plus tard le 28 février 2017 seront automatiquement inscrits sur la LEC. Pour les non-inscrits au registre, ceux-ci doivent faire leur demande d’inscription sur la LEC avant le 31 décembre 2016.

    lire la suite

  • Appel à volontaires pour tenir les bureaux de vote

    Afin de pouvoir assurer un dispositif électoral au plus proche des électeurs, le Consulat général recherche des bénévoles pour participer à la tenue des 17 bureaux de votes répartis dans la circonscription.
    Pour pouvoir (...)

    lire la suite

Haut de page