UEFA Euro 2016

  • Sécurité de l’Euro 2016 : bilan positif

    Bernard Cazeneuve a dressé un bilan positif de la sécurité de l’Euro 2016 de football, qui s’est tenu du 10 juin au 10 juillet, dans 10 villes-hôtes en France.

    lire la suite

  • Sécurisation de l’Euro 2016

    M. Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur et M. Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, ont présidé le 20 juin une réunion du Centre interministériel de crise de sécurité de l’Euro 2016 de football, en présence de M. Jacques Lambert, président de la société Euro 2016 SAS, afin de faire un point sur la sécurité de la compétition, alors que 26 des 51 matchs se sont déjà déroulés.

    lire la suite

  • Euro 2016 : un impact économique considérable

    Le championnat d’Europe de Football est un événement international majeur en termes d’attractivité et de rayonnement de la France. Il s’agit une vitrine exceptionnelle pour promouvoir l’innovation et les savoir-faire , (...)

    lire la suite

  • L’Ambassadeur Philippe Etienne sur ZDF : l’Euro 2016 doit être une fête

    L’Ambassadeur de France en Allemagne Philippe Etienne était l’invité du Morgenmagazin de la chaîne ZDF le 10 juin 2016, jour de l’ouverture du championnat d’Europe de football. Dans son interview avec la présentatrice (...)

    lire la suite

  • Euro 2016 : Infos pratiques pour supporteurs

    Sécurité, fan’s embassies, toutes les informations pour une compétition sereine et festive. Pour le déplacement en voiture, en train, en avion et en transport urbain la France offre des réseaux denses et structurés

    lire la suite

  • Euro 2016 : La France accueille le meilleur du football européen !

    À l’occasion de la phase finale de l’UEFA Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet, la France va accueillir plus de 1,5 million de visiteurs venus du monde entier
    24 équipes participeront à la phase finale de l’Euro. Au (...)

    lire la suite

  • Euro 2016 : le Centre de Coopération policière internationale

    Le 07 juin 2016, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a inauguré le Centre de Coopération policière internationale de l’Euro 2016 à Lognes (Seine-et-Marne).

    Ce dispositif repose sur deux piliers complémentaires : l’activation d’un Centre de Coopération policière internationale (CCPI), qui assumera, à l’échelon central, une fonction opérationnelle de commandement et de transmission de l’information et la coopération de 200 policiers originaires des pays participant à la compétition qui sont là pour renforcer les effectifs de la Sécurité publique.

    lire la suite

  • Présentation du dispositif de sécurité de l’Euro 2016

    Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a présenté, ce mercredi 25 mai, le dispositif de sécurité qui sera mis en oeuvre lors de l’EURO 2016 de football C’est donc un événement exceptionnel, qui se déroulera dans un contexte particulier lié à la menace terroriste. Il bénéficiera en conséquence d’un niveau de sécurité exceptionnel, véritable co-production entre l’État, les organisateurs et les villes-hôtes, mobilisés pour une sécurité optimale.

    lire la suite

  • Euro 2016 : présentation de l’équipe allemande à l‘ambassade

    Lors d’une conférence de presse organisée à l’Ambassade de France à Berlin le 17 mai 2016 en présence de l’Ambassadeur Philippe Étienne, l’entraineur de l’équipe nationale allemande de football, Joachim Löw,a présenté la (...)

    lire la suite

  • EURO 2016 : concours de drapeau de supporter à l’ambassade

    A l’occasion de l’UEFA EURO 2016 en France, le jury du concours de création d’un drapeau de supporter franco-allemand s’est réuni le 19 avril 2016 à l’ambassade de France à Berlin pour désigner les vainqueurs.
    Plus de 1 (...)

    lire la suite

Haut de page