30e anniversaire du programme de soutien à la recherche PHC Procope [de]

M. Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le Dr. Georg Schütte secrétaire d’Etat au ministère fédéral allemand de la recherche, le Pr. Jean-Pierre Bourguignon, président du Conseil européen de la recherche ainsi que de nombreux chercheurs éminents et des présidents d’organismes de recherche ont participé le 2 juin 2016 à un déjeuner-débat à l’ambassade de France autour du thème « la coopération scientifique franco-allemande, contribution essentielle dans l’espace européen de la recherche ».

Ce déjeuner a été suivi d’une réunion de bilan et perspectives du programme bilatéral (PHC Procope –PPP Frankreich) à l’occasion de son 30e anniversaire. Ce programme permet de financer des projets scientifiques franco-allemands sélectionnés sur des critères d’excellence scientifique, de mobilité des jeunes chercheurs et d’impact pour le développement des nouveaux partenariats scientifiques franco-allemands.

Dans le cadre de la rencontre Thierry Mandon a décoré le docteur Emmanuelle Charpentier, membre scientifique et directrice de l’Institut Max-Planck d’infectiologie à Berlin avec les insignes du chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur.

Cette française travaille sur la régulation de l’expression des gènes du point de vue de l’ARN microbien ainsi que sur les bases moléculaires de l’infection.

- Album photo Flickr

Dernière modification : 07/06/2016

Haut de page