38e édition du Festival Perspectives

Le 21 mai 2015, le Consul général de France en Sarre, M. Frédéric Joureau, a prononcé un discours d’ouverture, aux côtés de la Ministre-Présidente, Mme Kramp-Karrenbauer, et de l’équipe de la Fondation pour la coopération culturelle franco-allemande.

Le spectacle de cirque Klaxon de la compagnie Akoreacro a ouvert cette semaine dédiée aux arts de la scène, du 21 au 31 mai 2015

JPEG
© Oliver Dietze - Discours du Consul Général, M. Frédéric Joureau

Théâtre, cirque, danse, musique : le Festival Perspectives s’attache une nouvelle fois, pour sa 38 e édition, à dépasser les frontières géographiques et artistiques. Ce rendez-vous franco-allemand des arts de la scène est devenu un moment majeur pour la ville de Sarrebruck et le département de la Moselle.

Il s’agit de l’un des plus anciens festivals transfrontaliers des arts de la scène en Europe. Festival français crée à Sarrebruck en 1978, le festival connaît un succès grandissant, pierre angulaire de sa longévité. A la fois rendez-vous artistique et événement bilingue et transnational, le Festival Perspectives constitue un festival unique en son genre, tant en France qu’en Allemagne, et s’impose désormais comme une partie de l’identité culturelle de la Grande Région.

Présenté à Sarrebruck, en Allemagne, ainsi qu’au centre Pompidou-Metz, au Carreau de Forbach, au Parc Explor Wendel de Petite Rosselle et à la Scène de l’Hôtel de Ville de Sarreguemines, le Festival Perspectives propose chaque année une programmation de premier choix.

La 38e édition ne déroge pas à la règle :

spectacles de cirque - Klaxon par la compagnie Akoreacro, Oktobre par la compagnie Oktobre, Extrémités par la compagnie Cirque Inextrémiste.

spectacles de danse - Weltanschauung de Clément Thirion, Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant de Laura Scozzi, D’après une histoire vraie de Christian Rizzo, Phares : une visite dansée d’Aurélie Gandit.

spectacles de théâtre - Verrücktes Blut de Nurkan Erpulat et Jens Hillje, Le Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Denis Podalydès, Silence par la compagnie Night Shop Théâtre, Hotel Paradiso par la compagnie Familie Flöz, Children of Nowhere – Ghost Road 2 de Fabrice Murgia.

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page