3ème édition du Festival franco-allemand « Loostik

Le 06 octobre dernier, le Consul Général, M. Joureau, a donné le coup d’envoi, aux côtés de Mme Pack, Présidente de la Fondation pour la coopération culturelle franco-allemande, Martha Kaiser et Frédéric Simon, Directeurs artistiques du Festival, à la 3ème édition de la manifestation transfrontalière « Loostik » sur la scène du Carreau à Forbach, à l’occasion du spectacle « Bounce », qui a rassemblé plus de 300 élèves français et allemands.

Pendant les deux semaines de festivités (du 06 au 21 octobre), l’équipe du festival et ses nombreux partenaires, passionnées à la fois par la culture et par la relation franco-allemande, proposent une variété de spectacles francophones, germanophones, bilingues ou sans paroles ouverts à la jeunesse.

La nouvelle édition de ce temps fort transfrontalier poursuit son objectif de rapprochement entre les habitants des deux rives dès le plus jeune âge.

JPEG

De gauche à droite : Mme Pack, Présidente de la Fondation pour la coopération culturelle franco-allemande, Frédéric Simon et Martha Kaiser, Directeurs artistiques du Festival et M. Joureau, Consul Général de France

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page