48ème séminaire de Fischbachau

Fischbachau est un rendez-vous essentiel dans la coopération franco-allemande en Bavière, né à l’occasion du 5ème anniversaire de la signature du Traité de l’Élysée.

Depuis 1968, sans interruption, il agit pour la coopération et l’amitié franco-bavaroises.
Le 48ème Séminaire franco-allemand de Fischbachau s’est tenu du 27 au 29 janvier 2016. Il a réuni comme chaque année, une centaine de fonctionnaires et magistrats bavarois pour un séminaire de trois jours, à l’invitation de la chancellerie de l’Etat de Bavière, de l’Institut Français et du Consulat général de France à Munich.

Les participants viennent y approfondir leur connaissance de la France contemporaine. Tous les échanges ont lieu en français.
Une dizaine d’experts du monde politique, diplomatique et universitaire ont été à nouveau invités cette année.

L’ambassadeur de France en Allemagne, Monsieur Philippe Étienne, a participé pour la seconde fois depuis sa prise de fonctions ainsi que le consul général de France à Munich, Monsieur Jean-Claude Brunet, co-organisateur du séminaire.

JPEG - 76.4 ko
"Das machen wir mit keinem anderen Bundesland." Podium des deutsch-französischen Seminars in Fischbachau : Generalkonsul Jean-Claude Brunet, Botschafter Philippe Etinenne ; Ministerialrat Dr. Paul Fischer. Bild : Bayerische Staatskanzlei

Dernière modification : 19/02/2016

Haut de page