5ème dîner économique franco-bavarois

Le 22 octobre dernier, l’Ambassadeur de France, M. Philippe Etienne a ouvert le 5e diner économique franco-bavarois, manifestation organisée deux fois par an par la section bavaroise des conseillers du commerce extérieurs et le consulat général de Munich.

Le thème était « Pas de compétitivité sans dialogue social ? Bonnes pratiques ». Coparrainé par le Consul général de France Jean-Claude Brunet et Christophe Bruneau, Président des CCEF de Bavière, le débat a été modéré par Marc de Savigny, pdg de E.ON Business Services Berlin (CCEF). Dominik Grillmayer politologue au DFI de Ludwigsbourg a introduit le thème et comparé les législations et les expériences françaises et allemandes avant que Axel Hüdepohl, CTO d’AES, Johann Kögel, président du Gemeinschaftsbetriebsrat d’Airbus à Ottobrunn, et de Michel Denneulin, VP in charge of Senior Executives, Compensation and Benefits, Safran, ne fassent partager leurs propres expériences pratiques.

Une session de questions/réponses très animée a ensuite eu lieu avec la contribution de l’Ambassadeur. La participation, en hausse (100 personnes), confirme le succès d’un évènement qui s’enracine peu à peu dans le paysage économique franco-bavarois sur des thèmes d’actualité d’intérêt commun au monde économique et de l’entreprise des deux pays partenaires.

Dernière modification : 14/11/2015

Haut de page