6ème dîner économique franco-bavarois à Munich

Le 26 janvier 2016 s’est tenu le 6ème dîner économique franco-bavarois sur le thème « Investir en France : risque ou opportunité pour les entreprises allemandes ? ».

Plus de 120 représentants d’entreprises, des chambres de commerce et des administrations ainsi que plusieurs députés aux Landtag se sont retrouvées à l’hôtel Sofitel Bayerpost à Munich où se tient traditionnellement ce dîner sur un rythme semestriel, à l’invitation du Consulat général de France à Munich , des Conseillers du commerce extérieur de France (CCEF) et du club économique franco-bavarois.

Ce dîner avait comme invité d’honneur le Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, du Tourisme et des Français de l’étranger, M. Matthias Fekl qui était spécialement venu à Munich pour lancer la campagne Créative France en Allemagne, une campagne de communication sur la capacité d’innovation et la créativité de l’économie française organisée par Business France.

Modéré par Yves Rommel, membre des CCEF, et ouvert par le Consul général Jean-Claude Brunet et Christophe Bruneau, Président de la section bavaroise des CCEF, le débat s’est articulé autour des interventions du Dr. Klaus Günter Deutsch, directeur de la section recherches, politiques industrielles et économiques du BDI, qui a dressé le tableau d’ensemble macro-économique dans lequel s’inscrit la politique d’investissement en France, de M. André Schwämmlein, directeur de FlixBus GmbH, et de M. Jürgen Leinmüller, responsable du développement de Green City Energy France Sarl, qui ont évoqué chacun leur propre expérience d’investissement dans notre pays. Sur la base de ces échanges et retours d’expérience, le Ministre a présenté les différents aspects et priorités de la politique française de promotion des investissements étrangers, la campagne Créative France ainsi que le bilan et les perspectives des réformes pour promouvoir la croissance et l’investissement. Les interventions ont été suivis d’échanges nourris avec l’assistance notamment sur les nombreuses opportunités d’investissement en France et le nouveau cadre approprié offert aux entreprises.

Article de presse de CREATIVE FRANCE

Dernière modification : 31/03/2016

Haut de page