71ème anniversaire de la libération du camp de concentration de Flossenbürg.

Le 17 avril le Consul général M.Jean Claude Brunet a participé comme chaque année à la cérémonie commémorant la fin des atrocités nazies au camp de Flossenbürg où de nombreux compatriotes notamment ont été internés et ont subi l’horreur du système concentrationnaire.

Le Consul a salué un groupe de jeunes d’Issy-les-Moulineaux (commune jumelée avec Weiden in der Oberpfalz, ville la plus proche) qui avec d’autres jeunes de plusieurs pays européens (Pologne, Ukraine, Italie, Serbie, Slovénie, Biélorussie, Allemagne) participaient à la cérémonie en compagnie des anciens déportés et de leurs familles.

Comme ses collègues de toutes les nationalités représentées, le Consul de France a déposé une couronne de fleurs sur la stèle des victimes françaises de Flossenbürg.

Cette année les autorités bavaroises avaient choisi d’honorer aussi particulièrement la mémoire des victimes Sinti et Roma. Une stèle en mémoire des victimes tziganes a été dévoilée en présence du ministre bavarois Dr Ludwig Spaenle.

JPEG

Dernière modification : 12/05/2016

Haut de page