Berlin rejoint le réseau mondial French Tech Hubs [de]

A l’occasion d’une visite à Montréal sur le thème de l’innovation, le Premier Ministre Manuel VALLS, a annoncé, en présence d’Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, le nom des 10 communautés d’entrepreneurs français de l’étranger qui ont été labellisées French Tech Hubs par l’Etat.

Sur les 17 projets candidats, 10 ont donc été jugés suffisamment matures pour porter haut les couleurs des startups françaises à l’international en fédérant autour d’eux les acteurs publics et privés locaux (entrepreneurs, investisseurs, startups, incubateurs, accélérateurs, …) avec l’objectif de favoriser le développement des startups françaises sur place. Les 10 French Tech Hubs labellisés lors de cette deuxième vague sont : Berlin, Dubaï, Los Angeles, Milan, Pékin, Sao Paulo, Shanghaï, Shenzhen, Taïwan et Vietnam. Ils rejoignent le réseau préexistant constitué de : Abidjan, Barcelone, Hong-Kong, Israël, Le Cap, Londres, Montréal, Moscou, New York, San Francisco, Séoul et Tokyo, portant à 22 le nombre de membres du réseau mondial de la French Tech, qui représente près de 300 entrepreneurs-mentors, - dont 50 entrepreneurs emblématiques de la French Tech - et 1000 startups recensées.

« L’internationalisation des startups est un véritable enjeu, que nous avons souhaité accompagner, en mettant en place plusieurs dispositifs, dont les French Tech Hubs. J’ai vu la mobilisation et l’enthousiasme des écosystèmes lors de mes déplacements dans les hubs déjà labellisés comme Londres ou encore Abidjan et New York. Une fois de plus, la French Tech s’affirme avec ce réseau mondial, enrichi de 10 nouveaux hubs, et représente aujourd’hui un outil incontournable au service du rayonnement de l’écosystème de startups français », déclare Axelle LEMAIRE.

- Dossier de prese
- Projet de French Tech Hub Berlin
- Site Web Frenchtechhubs

Dernière modification : 03/11/2016

Haut de page