Climat : Participation du Président de la République, du Ministre des Affaires étrangères et de la ministre de l’Ecologie au 6ème dialogue de Petersberg [de]

M. François Hollande, Président de la République, M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du développement international et Mme Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, participeront au 6e dialogue de Petersberg sur le climat qui se tiendra à Berlin les 18 et 19 mai 2015.

Le Président de la République interviendra mardi matin aux côtés de la Chancelière Angela Merkel. Le Ministre des Affaires étrangères et du développement international et président de la conférence de Paris sur le climat - COP21 co-présidera le sixième dialogue de Petersberg avec la Ministre allemande de l’Environnement, de la protection de la nature, de la construction et de la sûreté nucléaire.

Le dialogue de Petersberg est une réunion ministérielle informelle sur la lutte contre le dérèglement climatique, à laquelle participent une quarantaine de pays représentatifs de la diversité des groupes de négociation.

Après la réunion informelle des 6-8 mai à Paris, il s’agit d’une étape très utile pour préparer la reprise des négociations le 1er juin à Bonn, auxquelles M. Laurent Fabius se rendra. Il s’agira, en particulier, d’identifier les points de convergence et d’évaluer les progrès réalisés depuis Lima.

En savoir plus sur la COP21 et sur les événements organisés en Allemagne dans la perspective de la conférence de Paris.

Dernière modification : 09/07/2015

Haut de page