Comment renforcer l’Europe ? Débat avec Roman Herzog et Jean-Marc Ayrault [de]

Le Jacques Delors Institut - Berlin, en coopération avec l’Ambassade de France en Allemagne, la Hertie-Stiftung et la Allianz-Kulturstiftung, se réjouit de vous inviter à un débat intitulé

Comment renforcer l’Europe ?
le mardi 8 décembre 2015 de 19H30 à 21H00,

avec la participation de Roman Herzog et de Jean-Marc Ayrault.
Modération : Peter Frey

à l’Ambassade de France
Entrée Wilhelmstr. 69, 10117 Berlin.

IMPORTANT : L’inscription (en bas de l’article) est obligatoire. Pour l’accès à l’évènement, veuillez-vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité.

Date limite des inscriptions : 2 décembre 2015

Qu’il s’agisse d’une sortie de la Grèce de la zone euro ou de la crise migratoire actuelle, l’Europe a dû et doit relever depuis de nombreux mois des défis qui n’ont en commun que leur aptitude à ébranler les fondements mêmes de l’intégration européenne. Comment renforcer l’Europe et surmonter ensemble les crises actuelles et à venir ? Tel est le sujet qu’aborderont l’ancien président fédéral Roman Herzog, l’ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault et le rédacteur en chef de la chaine de télévision allemande ZDF Peter Frey lors de ce débat qui sera précédé d’une courte allocution de l’Ambassadeur de France en Allemagne Philippe Étienne.

Inscrits dans le cadre d’une série de manifestations destinées à promouvoir le dialogue franco-allemand et la compréhension mutuelle et à marquer les convergences, ces échanges sont organisés à l’initiative de l’Ambassade de France en Allemagne, du collège pour l’innovation de la Hertie-Stiftung et du Jacques Delors Institut - Berlin.

À l’issue du débat, une réception sera offerte aux participants

Les échanges auront lieu en allemand et en français. Une interprétation simultanée dans les deux langues est disponible.

Cet évènement étant organisé conjointement, veuillez excuser, le cas échéant, l’envoi simultané de plusieurs invitations.

(Les photographies et films pris à cette occasion pourront faire l’objet d’un usage externe.)

GIF

Dernière modification : 03/12/2015

Haut de page