Conférence franco-allemande : „Pauvreté et inégalité sociale" [de]

Mardi, 24 mai a eu lieu la conférence „Pauvreté et inégalité sociale : défis pour la France et l’Allemagne » à l’Ambassade de France à Berlin.

Après l’allocution de bienvenue par l’ambassadeur Philippe Etienne, Ségolène Neuville, Sécrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion et Yasmin Fahimi, Sécrétaire d’Etat auprès du Ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales en Allemagne, ont donné leurs discours d’ouverture. Dans un débat public suivant animé par Joachim Fritz-Vannahme, directeur du programme l’avenir de l’Europe de la Bertelsmann Stiftung, les deux Secrétaires d’Etat ont discuté avec Marcel Fratzscher, président de l’Institut allemand pour la recherche économique (DIW) et Hélène Périvier, économiste et chercheuse à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), Sciences Po.

- Vidéo de la manifestation

GIF
Diaporama

La conférence s’intègre dans le cadre des dialogues franco-allemands, une coopération entre la Bertelsmann Stiftung et l’Ambassade de France en Allemagne.

Dernière modification : 02/06/2016

Haut de page