Export vers l’Allemagne : l’ambassadeur conseille des chefs d’entreprises [de]

L’Ambassadeur de France en Allemagne, Philippe Etienne, a participé à l’opération#1Ambassadeur1Entrepreneur organisée le 29 août dans le cadre de la Semaine des Ambassadeurs, qui réunit chaque année à Paris, fin août, l’ensemble des ambassadeurs de France. Avec 90 demandes de rendez-vous, Philippe Etienne a compté parmi les ambassadeurs les plus sollicités par les entrepreneurs.

A cette occasion, il a pu rencontrer, lors d’entretiens individuels de 15 minutes, 15 chefs de petites et moyennes entreprises (PME), implantées tant à Paris qu’en région, actives dans des secteurs aussi variés que le numérique, l’agro-alimentaire, la sécurité, l’énergie ou encore le textile et qui souhaitent développer leurs activités en Allemagne.

Ce format permet à la fois un dialogue direct, concret et personnalisé : une prise de contact qui fera l’objet d’un suivi après l’événement par l’ambassadeur, ses services et les partenaires à l’export.

Au cours de la journée, 425 entreprises ont ainsi eu l’occasion de rencontrer nos ambassadeurs au cours de 1 585 rendez-vous d’affaires. Cette édition fait suite à celle de 2015, largement plébiscitée par les entreprises, en particulier par les PME, puisque 99% se sont déclarées satisfaites de ce dispositif.

GIF

Dernière modification : 03/11/2016

Haut de page