Exposition « Regard Concret » de Magdalena Grandmontagne

Le Haus Ludwig de Saarlouis accueille en ce moment l’exposition "Regard Concret" de Magdalena Grandmontagne. Cette exposition a été parrainée le 21 juin dernier par M. Joureau, Consul général de France.

JPEG
Discours de M. Joureau, Consul général de France

Née à Saarlouis en 1950, Magdalena Grandmontagne, a effectué ses études à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Nice où elle a obtenu le Diplôme National des Beaux Arts en 1975. Elle créa l’ « Académie de Gravure » à Cabris/Grasse en 1980.

Magdalena Grandmontagne est de retour en Sarre depuis maintenant 20 ans ; elle a installé son atelier, depuis 1990, à Beckerholz/ Lorraine. Elle a présenté de nombreuses expositions en France et en Allemagne et a participé à des ouvrages d’art et d’autres travaux artistiques (théâtre et télévision).

L’exposition, dans les ateliers du Museum Haus Ludwig, nous propose les nouvelles peintures et œuvres graphiques de Magdalena Grandmontagne. Elle s’est consacrée à la technique de la monographie.

Parallèlement à cette exposition, une édition sera publiée dans « Hand&Werk » avec des gravures originales de Magdalena Grandmontagne et un texte d’Alfred Gulden.

Exposition visible du mardi au dimanche 14-18h, fermé le lundi.

Pour toute information complémentaire : Tel. : 06831/12 85 40 ou 443-412/413.

Atelier Museum Haus Ludwig für Kunstausstellungen Saarlouis
Kaiser-Wilhelm-Str. 2, 66740 Saarlouis

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page