Faire un stage à l’Ambassade [de]

- Vous êtes candidat à un stage à l’Ambassade de France en Allemagne

Attention :  : l’ambassade, les consulats généraux et les instituts français n’offrent pas de stages qui s’adressent aux lycéens.

1. Stage à la chancellerie diplomatique, au service consulaire, dans un service de presse ou dans un service d’action culturelle et de coopération

Le Ministère des Affaires étrangères offre aux étudiants inscrits dans les établissements français d’enseignement supérieur avec lesquels il a signé une convention-cadre la possibilité d’effectuer un stage à l’administration centrale (à Paris ou à Nantes), dans une Ambassade ou dans un Consulat de France. A l’étranger, vous pourrez être affecté à la chancellerie diplomatique, au service consulaire, dans un service de presse ou dans un service d’action culturelle et de coopération.
Les stages, obligatoires ou non, ont une durée maximale de six mois (neuf mois pour les étudiants provenant des Instituts d’études politiques).Les stagiaires effectuant un stage d’une durée supérieure à 2 mois reçoivent une gratification mensuelle d’un montant égal à 436,05 Euros. Les frais de voyage et de séjour sont à leur charge. Certains postes mettent parfois à la disposition des stagiaires un logement.

- Postuler directement auprès Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI)

2. Stage au Service Economique Régional (SER) près l’ambassade de France à Berlin

Le Ministère des Finances et des Comptes publics et le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique offrent la possibilité d’effectuer un stage dans leur réseau international. Le Service économique Régional (SER) près l’ambassade de France en Allemagne dépend de la Direction Générale du Trésor. Pour connaitre les conditions et postuler pour un stage rendez-vous directement sur le site du Service économique régional à Berlin..

3. Autres stages en Allemagne

1. Stage chez UBIFRANCE à Düsseldorf ou VIE en Allemagne
UBIFRANCE est l’agence française pour le développement international des entreprises, un établissement public industriel et commercial. Les missions et objectifs d’UBIFRANCE concernent développement international des entreprises françaises et lui est également délégué la gestion administrative et juridique du Volontariat International en Entreprises (VIE).

- S’informer sur les possibilités de stage à UBIFRANCE à Düsseldorf ou VIE en Allemagne

- 3. Vous êtes candidat à un stage dans un institut français

Si vous souhaitez effectuer un stage dans un institut culturel ou une alliance française, consultez la page des instituts français en Allemagne


Envoyer un message

Dernière modification : 01/06/2016

Haut de page