Festivités du 14 juillet : Réception officielle & Bal Populaire

Mardi 14 juillet 2015, dans la matinée, a eu lieu la réception officielle donnée par le Consul général de France, M. Joureau, à l’occasion de la Fête Nationale Française. La cérémonie s’est déroulée dans la salle des fêtes du château de Sarrebruck en présence notamment de la Ministre-Présidente du Land de Sarre, Mme Kramp-Karrenbauer, et des membres de son gouvernement (Finances et affaires européennes, Economie, Culture et Education, plénipotentiaire pour les affaires européennes), ainsi que du Regionalverbandsdirektor de Sarrebruck (Président de la communauté de communes de Sarrebruck), M. Gillo.

JPEG
Mme Kramp-Karrenbauer, Ministre-Présidente du Land de Sarre et M. Joureau, Consul général de France

Mme Kramp-Karrenbauer, M. Gillo et M. Joureau ont, dans leurs discours, tous trois rappelé l’excellence des relations transfrontalières entre la Sarre et la Lorraine, en particulier dans le domaine de la formation professionnelle, ainsi que l’importance de poursuivre la coopération franco-allemande en matière d’enseignement de la langue du partenaire, de coopération culturelle, économique, sur les questions environnementales ou de politique commune entre la France et l’Allemagne dans le cadre de l’intégration européenne.

JPEG
Discours de M. Joureau, Consul général de France, de Mme Kramp-Karrenbauer, Ministre-Présidente du Land de Sarre, M. Gillo, Président de la communauté de communes de Sarrebruck.

Cette cérémonie a réuni près de 400 convives - représentants du monde politique, économique, militaire, associatif, religieux, médiatique - qui démontrent inlassablement leur engagement pour la promotion de la coopération franco-allemande, en particulier en région transfrontalière.

JPEG

Dans la soirée, le Regionalverband de Sarrebruck, dirigé par M. Gillo, et le Consul général de France en Sarre, M. Joureau, ont organisé, sur l’esplanade du château de Sarrebruck, la 12e édition du Bal Populaire.

JPEG
M. Gillo, Président de la communauté de communes de Sarrebruck, M. Joureau, Consul général de France.

Au programme de cette nouvelle édition : concerts en plein air, bal-musette et dégustation de spécialités française et allemande. Cette soirée a également été rythmée par deux temps forts, le saut de parachutistes professionnels faisant flotter les drapeaux allemand et français, au-dessus de la Sarre d’une part, et le feu d’artifice, d’autre part.

Tout comme les années précédentes, cette 12e édition a remporté un franc succès.

JPEG

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page