Forte présence française sur le salon Electronica de Munich.

JPEG

Près de 80 entreprises françaises participent cette année au salon Electronica de Munich, un salon qui présente les innovations du secteur électronique avec 2 725 exposants de 52 pays et plus de 73 000 visiteurs, venus de 87 pays. Ce salon réunit un grand nombre des acteurs du marché, couvrant l’ensemble du secteur (soft- et hardware, solutions intelligentes et efficacité énergétique, systèmes et composants électroniques et systèmes et applications connexes, tels que les systèmes de mobilité électronique destinés au secteur de l’automobile, les solutions intégrées et les solutions utilisant l’énergie intelligente et l’électronique de puissance). Le marché mondial de l’industrie électronique représente plus de 3,5 trillons d’euros. Son importance ne cesse de croître. Qu’il s’agisse de circuits imprimés, de semi-conducteurs, de capteurs, de connecteurs ou de visualisations : l’électronique fait en permanence partie de notre quotidien.
Business France accueille à nouveau cette année plusieurs de ces entreprises françaises ainsi que l’association professionnelle du secteur (ACSIEL) sur son pavillon Créative France.
Le Consul général J.C. Brunet est venu visiter le pavillon Business France le 10 novembre en compagnie de deux représentants de la section de Bavière des Conseillers du Commerce Extérieur, Mme S. Bruneau et M. N. Vermeersch. Accueillis par M. Michel Lanternier et Mme Violaine Terreaux de Business France, ils ont pu échanger avec les participants français et se rendre compte de la forte visibilité et attractivité du pavillon français et de ses entreprises, dans un secteur de compétence traditionnelle et reconnue du savoir-faire français, à la fois pour le marché international et le marché allemand et européen.

Dernière modification : 14/11/2016

Haut de page