Inauguration d’une exposition consacrée à Marlene Dietrich

Pour la troisième année consécutive, la SaarLB met une actrice à l’honneur et lance une nouvelle série d’expositions de photographie.

L’exposition 2015, consacrée à Marlene Dietrich, s’inscrit dans le prolongement de la série « Grandes actrices – la crème de la crème en France et en Allemagne », qui avait débuté en 2013 avec les photos de Sophie Marceau, puis en 2014 avec celles de Brigitte Bardot.

L’exposition se propose de revenir en images sur la vie et la carrière de l’icône allemande, de ses succès au cinéma, en particulier pour son interprétation mythique dans « L’angle bleu » du célèbre réalisateur Joseph von Sternberg qui la révéla, à ses talents de chanteuse, en passant par son rejet du nazisme. Marlene Dietrich a été une personnalité incontestée du vingtième siècle, qui a marqué toute une génération, aussi bien en Allemagne qu’en France.

A l’invitation du Directeur de la SaarLB, M. Severin, le Consul Général a participé à l’inauguration de l’exposition le 15 octobre dernier. Celle-ci est visible jusqu’au 29 janvier 2016 dans les locaux de la SaarLB (Ursulinenstraße 2, à Sarrebruck).

JPEG

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page