Journée Défense et Citoyenneté - session Bavière

JPEG

184 jeunes gens de Bavière, recensés aux deuxième et troisième trimestres 2015 avaient été convoqués :
88 se sont présentés dont 39 filles et 49 garçons.
41 ont été excusés au motif soit de handicap, d’éloignement du lieu de résidence, de non-maîtrise de la langue française.
10 ont demandé à être convoqués à une prochaine session.
9 ont été notés absents.
36 n’ont pas donné suite.

M. Jean Claude BRUNET, Consul général a ouvert la séance à 9h30 en présence de Mme Martine RUSSET, cheffe de chancellerie, Mme Maryse AGRON, agent en charge des affaires militaires et Messieurs MOREAU et PLUDERMACHER, tous deux conseillers consulaires élus de Bavière.
Le Consul général a rappelé brièvement la signification de cette journée défense et citoyenneté, évoqué les droits et devoirs de tout citoyen et présenté le rôle du consulat.

Le commandant Thomas WATZ, officier de liaison en fonction depuis septembre 2015 auprès de l’école de l’armée de l’air allemande à Fürstenfeldbruck a ensuite assuré l’animation de cette demi-journée en présentant les différents modules et vidéos mis à disposition par le centre du service national. L’auditoire s’est montré attentif.

La session s’est terminée à 12h30 par la remise aux jeunes présents de leur attestation de participation.

244 jeunes gens du Bade Wurtemberg, recensés également aux deuxième et troisième trimestres 2015, recevront prochainement par la poste leur attestation de participation dans le cadre d’une session dite adaptée. Ces derniers ne sont en effet pas tenus de se déplacer à Munich compte tenu de l’éloignement de leur lieu de résidence.

Dernière modification : 08/12/2015

Haut de page