La minstre-présidente sarroise décorée de la légion d’honneur [de]

L’Ambassadeur de France en Allemagne, M. Philippe Etienne, a élevé le 4 avril 2016 la Ministre-Présidente de la Sarre, Mme Annegret Kramp-Karrenbauer, au rang d’officier de la Légion d’Honneur lors d’une cérémonie à l’Ambassade. Cette décoration vient récompenser l’engagement de Mme Kramp-Karrenbaueren faveur de la coopération franco-allemande.

GIF
Diaporama

Lorsqu’elle a occupé les fonctions de Plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne chargée des relations culturelles franco-allemandes de 2011 à 2014, Mme Kramp-Karrenbauer a notamment permis la mise en œuvre de projets bilatéraux dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la formation professionnelle ou encore favorisant la mobilité des apprentis. A travers sa « Stratégie France », Mme Kramp-Karrenbauer vise à faire de la Sarre, dans une génération, un Land bilingue.

Par ailleurs, le 7 avril 2016, lors du Conseil des Ministres franco-allemand, Jean-Marc Ayrault, Ministre des affaires étrangères et du Développpelent international et Mme Kramp-Karrenbauer remettront au Président de la République et à la Chancelière fédérale un rapport franco-allemand consacré à la promotion de l’intégration au sein de nos sociétés.

Dernière modification : 14/06/2016

Haut de page