Partenariat entre le Pari Mutuel Urbain, la Société d’encouragement du cheval français, et la Bavière.

le 19 août dernier, le Consul général de France, M. Jean-Claude Brunet, s’est rendu en Basse-Bavière pour assister aux courses hippiques organisées par l’association d’élevage et de courses au trot de Straubing en partenariat avec le Pari Mutuel Urbain (PMU).

Les courses se sont déroulées de 11h30 à 13h00, une plage horaire inhabituelle pour les parieurs allemands, mais commune pour des joueurs français qui pouvaient jouer en direct grâce à une retransmission de la chaîne Equida.
Inversement, le PMU français développe ainsi son partenariat avec les acteurs allemands du secteur en permettant aux courses hippiques en France l’accès par internet au marché des parieurs allemands. L’intérêt pour les éleveurs et les acteurs locaux est que ce marché des parieurs se maintienne, en particulier en région, d’où le caractère mutuellement bénéfique de cette coopération.

Les téléspectateurs français ont ainsi pu suivre quatre courses. M. Brunet, qui remettait sur la piste le prix de la deuxième course, baptisé « prix du consulat général de France » a chaleureusement salué ce partenariat : « la Bavière et la France sont des pays à grande tradition équine. Je me réjouis que la coopération franco-bavaroise soit également active en ce domaine ». Le quatrième prix a été remis par le ministre bavarois de l’alimentation, de l’agriculture et des forêts, M. Helmut Brunner, lui-même éleveur de chevaux et originaire de la région.

JPEG

Dernière modification : 24/08/2016

Haut de page