Passage du Consul général au Club de la Presse de Munich.

Le Consul général Jean-Claude Brunet était l’invité le 16 décembre dernier du Club international de la presse de Munich (Internationaler Presse-Club).

C’était la deuxième participation du Consul général au Presse-Club en 2015, après un premier échange organisé en février dernier.

Le Consul général a pu présenter, et répondre aux questions, sur la politique française et les coopérations franco-allemandes sur de nombreux thèmes d’actualité, en particulier au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris, pour notamment remercier les Bavarois pour l’élan de solidarité, et dans le contexte des politiques européennes renforcées notamment sur la protection des frontières et face à la crise des réfugiés.

M. Brunet a pu également présenter le succès de la Conférence de Paris COP21 et l’action coordonnée entre la France, Présidence de la COP21 et l’Allemagne, Présidente du G7, dans ce domaine également crucial de l’action internationale.
Le débat était modéré par M. Peter Schmalz, Vice-Président du Presse Club et ancien correspondant et rédacteur du journal Die Welt pour l’Allemagne du Sud.

Dernière modification : 01/02/2016

Haut de page