Plus de 17 000 visiteurs à l’Exposition Adenauer- De Gaulle sur l’Odeonsplatz

Plus de 17 000 visiteurs à l’Exposition Adenauer- De Gaulle sur l’Odeonsplatz

L’exposition « De Gaulle- Adenauer : les bâtisseurs de l’amitié franco-allemande » initiée par le Consulat général de France à Munich et qui s’est tenue sur l’Odeonsplatz du 6 au 16 avril 2013, a réuni près de 17 000 visiteurs. Plus de 500 élèves ont visité l’exposition, notamment au travers de visites guidées organisées par l’Institut français de Munich.

Cette exposition, conçue conjointement par la Fondation Charles de Gaulle et la Fondation de la Maison du Chancelier Adenauer et soutenue par de nombreux sponsors publics et privés, a été inaugurée officiellement le 6 avril par le Premier Ministre M. Jean-Marc Ayrault, ainsi que le maire de Munich M. Christian Ude et le Ministre de la recherche bavarois M. Wolfgang Heubisch.

En cette année de célébration du cinquantenaire de l’amitié franco-allemande, l’intérêt large suscité par cette exposition, toutes générations confondues, témoigne de la force de la relation franco-allemande et de l’actualité d’un partenariat inscrit dans l’histoire mais également plus que jamais tourné vers l’avenir.

Dernière modification : 26/02/2016

Haut de page