Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse

Pour sa 3e édition le 22 mai 2015, le prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse a été remis au lauréat allemand par Mme Kramp-Karrenbauer, Ministre-Présidente de la Sarre, et au lauréat français par M. Joureau, Consul Général de France, lors d’une cérémonie au château de Sarrebruck.

JPEG
de gauche à droite : Mme Kramp-Karrenbauer, Ministre-présidente de la Sarre, M. Matze Döbele, lauréat allemand, M. Emmanuel Bourdier, lauréat français, M. Joureau, Consul Général de France.

Le prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse est décerné à un auteur français et un auteur allemand pour une œuvre exceptionnelle de la littérature pour enfants et adolescents.

Ce prix s’inscrit dans la continuité d’autres prix franco-allemands dédiés à la littérature, notamment le prix Franz Hessel, le prix Candida ou encore le prix André Gide. Le Land de Sarre décerne également une fois par an le Prix de traduction Eugen-Helmlé.

La remise du prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse est organisée par la Fondation pour la coopération culturelle franco-allemande et par la Direction du Salon Européen du Livre de jeunesse. Il a pour but d’approfondir les ponts littéraires entre la France et l’Allemagne et de promouvoir des auteurs contemporains de livre pour la jeunesse encore inconnus.

JPEG
Discours du Consul Général, M. Joureau
JPEG

Dernière modification : 11/06/2015

Haut de page