Réception à l’occasion de la Fête Nationale et ouverture de la "Frankreichfest"

La Fête Nationale française a été, comme chaque année, célébrée en amont de l’ouverture de la "Frankreichfest", vendredi 10 juillet 2015, dans la cour intérieure de l’Hôtel de ville de Düsseldorf. Près de 300 personnes y ont assisté.

L’Ambassadeur, Philippe Etienne, la Ministre pour les affaires européennes, fédérales et pour les médias, Angelica Schwall-Düren et le Maire de Düsseldorf, Thomas Geisel, ont, dans leurs discours respectifs, souligné entre autres l’importance des relations franco-allemandes et la place particulière du Land et de Düsseldorf dans les rapports économiques entre les deux pays. Les intervenants ont saisi l’occasion pour dire au revoir au Consul général, Michel Giacobbi, qui quittera Düsseldorf au début du mois de septembre.

La Fête de la France a, cette année encore, remporté un franc succès.. Plus de 100 000 personnes sont venues goûter des spécialités culinaires, écouter de la musique française ou tout simplement se plonger dans un "petit bout de France" sur les bord du Rhin.
Les régions Bretagne et Alsace ainsi que la ville de Toulouse étaient à l’honneur.

Dernière modification : 17/07/2015

Haut de page