Remise des insignes de chevalier des Arts et Lettres à Madame Bettina Wagner-Bergelt, metteur en scène et directrice adjointe au ballet de l’Etat de Bavière.

JPEGLe Consul général de France, Monsieur Jean-Claude Brunet, a remis les insignes de chevalier des Arts et Lettres à Madame Bettina Wagner-Bergelt, dramaturge, metteur en scène et directrice adjointe au ballet de l’Etat de Bavière, lors d’une cérémonie à l’Institut français de Munich le 16 septembre 2015.

Le gouvernement français a souhaité par ce geste saluer son œuvre et son travail avec de nombreuses institutions et artistes français. Dès les années 1980, au Theater am Turm de Francfort, puis à Munich depuis les années 1990, Madame Wagner-Bergelt a contribué à faire connaître du public allemand de nombreux artistes français, à l’occasion des festivals de danse qu’elle organise, DANCE et NEW DANCE.
Elle travaille actuellement avec la maison d’édition française l’Arche et la Cinémathèque de la danse. En 2013, elle fit venir le groupe Grenade, le célèbre projet de danse porté par la jeunesse des banlieues de Marseille, pour une première production à Munich. Elle présentera une grande production pour le festival de danse de la jeunesse THINK BIG ! en octobre 2015.

Dernière modification : 05/10/2015

Haut de page