Remise des prix du concours des 10 mots

Le 15 mars dernier, le Consul Général, M. JOUREAU, a assisté à la cérémonie officielle du concours des 10 mots accueilli par l’Institut d’Etudes Françaises à la Villa Europa à Sarrebruck, pendant laquelle des cadeaux ont été remis aux gagnants.

Chaque année dans le cadre de la journée internationale de la francophonie, le concours des 10 mots invite les classes de français à réaliser collectivement une production artistique ou littéraire reposant sur un travail linguistique à partir de dix mots. Ce concours associe le Ministère de l’Education nationale, le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères et européennes en partenariat avec le Ministère de la Culture et de l’Education en Sarre et les éditions Cornelsen, dans le cadre de la semaine annuelle de sensibilisation à la langue française.

Cette célébration a été une nouvelle fois l’occasion de marquer la place du français en Sarre, et de symboliser la volonté de l’apprentissage de la langue par la jeunesse sarroise, dans un Land où la présence de nombreuses institutions (UFA, SFA) renforce le bilinguisme.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page