Signature d’un jumelage entre Sulzbach et Arc-et-Senans

Après la visite de la délégation allemande à Arc-et-Senans en mai 2013, et la visite de la délégation française à Sulzbach en septembre dernier, la signature officielle de la convention de jumelage a eu lieu le vendredi 10 janvier, dans le cadre de la cérémonie des vœux du Maire de Sulzbach.
A cette occasion, Michael Adam, maire de Sulzbach, et Jacques Maurice, maire d’Arc-et-Senans, ont rappelé l’intérêt et la force des jumelages franco-allemands, et leurs attentes par rapport à cet accord.

Les deux villes, qui partagent un héritage historique lié à la production de sel (la saline royale d’Arc-et-Senans est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) se sont notamment engagées à soutenir l’apprentissage de la langue du partenaire, à faire converger leurs politiques culturelles, et à mettre en place des rencontres touristiques autour de leur patrimoine historique.

A l’issue de la signature a eu lieu une remise de cadeaux. Il s’agissait de peintures réalisées par les enfants de l’école primaire de Sulzbach, représentant la saline royale d’Arc-et-Senans pour l’une, et l’ancienne saline de Sulzbach pour l’autre. De plus, un panneau de signalisation, qui sera placé à l’entrée de la ville de Sulzbach, a été dévoilé au public. On peut y voir le nom des villes jumelées de Sulzbach, dont désormais Arc-et-Senans et son blason.

Le public était très nombreux ce 10 janvier pour assister à cet évènement. Les habitants de Sulzbach ont particulièrement apprécié de pouvoir rencontrer le Maire d’Arc-et-Senans.

JPEG

JPEG - 688.6 ko
Michael Adam
JPEG - 451 ko
Frédéric Joureau
JPEG - 554.4 ko
Jacques Maurice, Frédéric Joureau, Michael Adam
JPEG - 607.1 ko
Michael Adam, Jacques Maurice, Frédéric Joureau
JPEG - 653 ko
Les personnes impliquées dans le jumelage

Photos : avec l’aimable autorisation de Peter Diersch, Photo - Presse - Design (peter@diersch.de)

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page