Signature du premier contrat de formation transfrontalière

Le 26 juin dernier, deux français ont signé le premier contrat de formation transfrontalière en partenariat avec l’usine Michelin de Homburg en présence du secrétaire d’État à l’économie du Land de Sarre, du Consul général, des dirigeants de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Sarre (IHK), du Centre pour la formation transfrontalière (VAUS) et de l’Agence pour l’emploi de la Sarre.

L’usine de Michelin est très active dans le domaine de la coopération franco-allemande appliquée au secteur de la formation professionnelle.

Ce contrat de formation transfrontalière offre aux apprentis mosellans, en collaboration avec l’usine Michelin, la possibilité de réaliser leur formation pratique dans une entreprise allemande et de suivre leur formation théorique en France.

L’usine Michelin propose des apprentissages dans les domaines suivants : électrotechnique, mécanique industrielle, ingénierie et surveillance, en machinerie, formation technico-commerciale.

Cette offre de formation innovante permet la pratique de l’allemand au quotidien et ouvre aux apprentis de nouveaux horizons professionnels.

JPEG

Dernière modification : 10/11/2016

Haut de page