Thomas Schoeneck, directeur au ministère fédéral des Finances, a été nommé chevalier de l’Ordre national du Mérite [de]

(c) Jeremie Jean, Französische Botschaft - JPEG Le chef de la mission économique de l’Ambassade de France en Allemagne, M. Jean-François Boittin, a remis au nom du président de la République Française les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite à M. Thomas Schoeneck, directeur au ministère fédéral des Finances, dans le cadre d’une cérémonie qui s’est déroulée le 24 septembre 2009 dans les salons de l’Ambassade de France à Berlin.

A la tête de la direction internationale de l’administration douanière au ministère fédéral des Finances, M. Thomas Schoeneck, s’est distingué par son action au service de la coopération douanière franco-allemande et son engagement en faveur de nos intérêts communs à l’échelle européenne.

La cérémonie s’est déroulée en présence, pour la partie allemande, de l’épouse de Monsieur Schoeneck, de sa collaboratrice, Mme Gabriele Kappel, et du Directeur général des douanes allemandes, M. Hans-Joachim Stähr. La partie française était représentée par le Directeur de la direction des opérations douanières, M. Vincent Sauvalière et ses deux collaborateurs, Mme Marie-Cécile Blanc et M. Xavier Doucet.

Le discours du chef de la mission économique de l’Ambassade de France en Allemagne, M. Jean-François Boittin, en format PDF (version française)

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page