Tourisme : Matthias Fekl à I’ITB de Berlin [de]

M. Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, se rend le 9 mars à Berlin pour inaugurer le pavillon France, organisé par Atout France, de l’« International Tourism Bourse » de Berlin, qui est un des plus grands salons internationaux annuels consacrés au tourisme.

M. Matthias Fekl mettra en particulier l’accent sur la destination touristique d’exception qu’est Paris, en présence du maire de Berlin, M. Michael Müller, et aux côtés de MM. Jean-François Martins, adjoint au maire de Paris chargé du tourisme, et Jean-Paul Huchon, auquel le Premier ministre a confié une mission sur le tourisme. Il s’entretiendra des priorités franco-allemandes dans le domaine du tourisme avec Mme Iris Gleicke, secrétaire d’État auprès du ministre fédéral de l’économie et de l’énergie, chargée notamment du tourisme.

À l’occasion de ce déplacement, M. Matthias Fekl évoquera également avec M. Matthias Machnig, secrétaire d’État au ministère fédéral de l’économie et de l’énergie, les grands enjeux de la politique commerciale, notamment le partenariat transatlantique, et nos relations économiques bilatérales.

Enfin, M. Matthias Fekl inaugurera avec M. Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État chargé des anciens combattants et de la mémoire, l’exposition « Verdun - un siècle pour la Paix 1916-2016 », organisée par l’Institut français de Berlin.

Dernière modification : 19/05/2016

Haut de page